Clément, un chef d’entreprise de 22 ans qui commercialise des cartes Pokémon sur internet, est jugé pour la possession de plus de 425 000 fichiers téléchargés. Les enquêteurs de la brigade des mineurs de la sûreté ont aussi retrouvé 1 188 photos sur son téléphone portable (notre édition du 15 janvier). Ces fichiers, cet homme les cryptait et les classait selon l’âge des fillettes et leur origine ethnique.
Son entourage professionnel a donné l’alerte, inquiet de l’entendre se vanter d’être pédophile et d’avoir 300 gigaoctets de fichiers. « Des images difficilement soutenables… Des fillettes avec mains et pieds liés. Des enfants qui sont incontestablement violés, Monsieur ! » s’inquiète le président du tribunal correctionnel.
Le tribunal condamne le prévenu à 3 ans de prison dont 2 ans avec sursis. Il est condamné à 4 années de suivi sociojudiciaire avec une injonction de soins et l’interdiction d’exercer une activité professionnelle en contact habituel avec des mineurs. Il est désormais inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles et le tribunal l’a maintenu en détention.
Via https://www.ladepeche.fr/2020/02/27/leffroyable-collection-du-predateur-pedophile,8759360.php.