Depuis que deux bus du réseau Envia ont subi des tirs de pistolet à plomb, coup sur coup, à Barriol, le quartier n’est plus desservi par les conducteurs, qui s’arrêtent pour raisons de sécurité au niveau de la station-service Total.
Il faut dire que les faits survenus au niveau de l’arrêt des Fauvettes, rue Henri-Satre, sont particulièrement graves : samedi 1er décembre, c’est un conducteur qui a failli être touché.
Le lundi, vers 18 heures, une jeune passagère avait subi le même sort. « La jeune fille présente dans le bus a vu passer le plomb presque au niveau de sa gorge, elle était en pleurs, traumatisée », dénonçait FO-Transdev dans nos colonnes.
En grève la semaine dernière pour dénoncer leurs conditions de travail, et notamment l’insécurité à Barriol, les chauffeurs étaient plutôt satisfaits de la prise de position de leur direction.
« C’est bien, elle a pris conscience qu’il fallait que les usagers et les chauffeurs soient en sécurité », saluait hier soir la CGT-Transdev.
-la provence
Tant que la justice fermera les yeux… les violences continueront…
Tant que le terme « sécurité » ne s’appliquera qu’à des « catégories de personnalités choisies »… et non pour toutes personnes du pays…
Voir ici laissant froid l’effectif encore ici faisant juste rire l’assemblée nationale…