Les policiers de Tarbes ont interpellé, ce lundi aux alentours de midi, un homme suspecté de voler les colis dans les boîtes aux lettres tarbaises.

Signalé par des riverains en train de commettre son larcin dans la rue Daléas, dans le centre-ville, il a été arrêté par les forces de l’ordre au niveau de la rue du Foirail.

Un pass PTT, qui permet aux postiers d’ouvrir toutes les serrures des boîtes aux lettres, a été retrouvé sur l’individu au moment de son interpellation.

Il était également équipé d’un sac dans lequel se trouvaient quelques colis qui avaient été déconditionnés.

Placé en garce à vue, le voleur a reconnu les faits et a expliqué aux enquêteurs qu’il sévissait dans toute la ville de Tarbes depuis un mois en ouvrant les boîtes aux lettres à l’aide de son passe-partout de facteur.

Il a aussi raconté avoir trouvé le pass PTT sur une boîte aux lettres.
Dans le logement du voleur, les agents vont retrouver une centaine d’objets en tout genre stockés dans trois grands sacs.

On y trouvait pêle-mêle des vêtements (t-shirts, pantalons, chaussures, chemises, caleçons etc…), un téléphone portable, un appareil photo, un GPS, des clés USB, des coques personnalisées pour smartphones, des livres, des médicaments, ou encore des jouets.

Les policiers ont aussi découvert des objets plus insolites comme une pompe à vélo et un klaxon de voiture.

-nrPyrénées

Vu sur nrPyrénées. fr