Deux policiers sont été blessés par des cambrioleurs en fuite, dans la nuit de samedi à dimanche, à Champs-sur-Marne, puis à hauteur de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Les faits ont débuté vers 3h30, à Champs.
Le déclenchement d’une alarme alerte sur une présence suspecte au centre commercial Carrefour.
Des policiers arrivent sur place et surprennent trois malfaiteurs en train de charger des cartons d’alcool dans une voiture, à l’arrière de l’hypermarché, au niveau de la zone de livraisons.
À la vue des fonctionnaires, l’un des cambrioleurs s’enfuit à pied, les deux autres à bord d’une voiture de grosse cylindrée.
Deux policiers tentent de s’interposer. La voiture fonce sur eux et en blesse un, qui subit une ITT (Incapacité temporaire totale de travail) de sept jours.
Pour protéger ses collègues, un policier fait feu par deux fois sur la voiture. Le conducteur réussit malgré tout à s’enfuir.
À hauteur de Rosny-sous-Bois, il heurte, avec son véhicule, l’arrière d’une autre voiture de police sur l’A86, pensant qu’elle est à sa recherche. À tort.
Ces policiers conduisent, à l’hôpital, une personne placée en garde à vue blessée. Dans le choc, un autre fonctionnaire a été blessé.
Les malfaiteurs n’ont pas encore été retrouvés.
-le parisien