Adrien Fortuné, un chauffeur VTT de 23 ans, a porté plainte contre X pour « violences volontaires illégitimes en réunion avec usage d’une arme », « agression sexuelle par contrainte » et « faux en écriture par personne dépositaire de l’autorité publique » auprès du procureur de la République de Pontoise.
La plainte vise trois policiers de la BAC de Cergy-Pontoise dont au moins un est renvoyé, le 19 mars prochain, devant le tribunal correctionnel de Pontoise dans une affaire similaire.
Les faits dénoncés par le plaignant remontent à la nuit du 10 au 11 janvier 2017.
Adrien Fortuné est interpellé pour excès de vitesse, sur la RN 184 en direction de Saint-Germain-en-Laye, par un équipage de la BAC alors que ce chauffeur de VTC rentre chez lui au volant de son véhicule Peugeot 508.
Le conducteur est sommé par les policiers de sortir de sa voiture.
L’un d’entre eux « lui ordonne immédiatement d’ôter son pantalon et son sous-vêtement afin de lui palper les testicules », relève la plainte.
Le refus d’Adrien Fortuné de s’exécuter lui aurait valu un très violent coup de poing au visage, suivi d’une « longue série de violences et de coups de pistolet à impulsion électrique ».
-le parisien