Trois immeubles jugés vétustes ont été évacués dimanche après-midi par les services de la mairie de Marseille, rapporte La Provence. Ces nouvelles évacuations , qui concernent une vingtaine de personnes, interviennent près de deux semaines après l’effondrement des habitations, rue d’Aubagne, où huit habitants sont morts sous les décombres.
Les habitants des immeubles aux numéros 102 et 129 du boulevard de la Libération, dans le premier arrondissement, ont été évacués dimanche après-midi et relogés par la ville.
En revanche, ceux d’un immeuble situé au 131 boulevard de la Libération ont pu rentrer chez eux après expertise.
Sur les plus de 1 000 personnes évacuées, 800 sont hébergées dans 14 hôtels de la commune et 210 ont trouvé une solution d’hébergement par leurs propres moyens, avait précisé la ville dans un communiqué.
Selon la mairie, « 351 signalements ont été traités ou sont en cours de traitement et 212 visites ont été effectuées par les services municipaux compétents ».
Parmi ces signalements, 33 ont fait l’objet de levées de doutes qui ont permis aux personnes évacuées de regagner leur logement, a ajouté la mairie sous le feu des critiques depuis la mort de huit personnes retrouvées sous les décombres.
Une école proche des deux immeubles qui se sont effondrés à Marseille a décidé de fermer par précaution à partir de lundi sa cour de récréation et réclame une expertise d’urgence de son bâtiment, redoutant des fragilités.
L’école Cours Julien, dont une façade donne sur le 119 rue d’Aubagne, se situe à 150 mètres des deux bâtiments vétustes qui se sont effondrés le 5 novembre.
-Le parisien