Hassan Laatiriss devait comparaître ce vendredi devant la justice.

L’audience a été renvoyée.

Peut-on continuer à exercer le rôle de chargé de la sécurité à Grigny en tant que maire adjoint quand, coup sur coup, en 2017 et 2018, ses deux frères sont interpellés pour trafic de stupéfiants et soupçonnés de gérer le « deal » place de la Treille à la Grande Borne ?

Lundi dernier, Hassan Laatiriss, frère de Saïd, le 4e adjoint de la majorité municipale de Grigny, a été cueilli ainsi que trois de ses acolytes présumés par les policiers de Juvisy-sur-Orge.

Ils sont soupçonnés d’alimenter en cannabis le « four » de la place de la Treille, « l’un des plus gros points de vente de drogue de l’Essonne avec la Rocade à Longjumeau », indique une source proche de l’enquête.

Une centaine de clients sont recensés chaque jour à cet endroit…

Les faits remontent à mars 2018.

Appelés au 4, place de la Treille, point central de la cité sensible de la Grande Borne, les pompiers entrent dans le logement d’une femme qui ne répond pas à leurs appels.

Ils passent par la fenêtre et pénètrent dans l’habitation insalubre, remplie de sacs et de détritus, sentant l’urine et les excréments… mais aussi le cannabis.

Dans une pièce à l’écart, les policiers appelés en renfort dénichent 9 kg de résine de cannabis, 600 g d’herbe, 21 000 € en petites coupures, trois armes, ainsi que tout le matériel de découpe et de conditionnement des produits stupéfiants.

-le parisien

Lire plus